Artiste peintre, après 15 ans en entreprise, Marie Ginet s’inspire du vivant pour exercer son art. Guidée par sa sensibilité au monde et aux énergies qui l’entourent, elle livre une peinture forte et vibratoire. Entre collaborations artistiques, projets en entreprise et écritures poétiques, elle façonne un univers où la création devient un langage partagé. Elle explore l’humain et le réel à travers ses rencontres et ses voyages, et nous embarque avec elle dans une dynamique résolument vivante.
Racontez-nous un souvenir de fête mémorable…
En juin 2024, j’ai eu la chance de vivre un Burning Man privé, une parenthèse totalement folle, presque irréelle. Notre ami, ultra créatif, avait imaginé une scénographie grandiose : des figurines géantes au visage singulier, un tronc d’arbre de quinze mètres, sculpté par un artiste, un groupe de musique live, un DJ incroyable, un immense panneau à peindre et à taguer… Une centaine de personnes aux tenues extravagantes évoluaient dans une atmosphère électrique. Et le point culminant fut l’embrasement de la structure. Un spectacle extrême d’une beauté sauvage, très marquant !
Un objet qui incarne l’esprit des fêtes ?
Sans hésiter : la musique. Un bon son rassemble, énergise et met en joie.
Un lieu où vous aimez faire la fête ?
En montagne au sommet, dans un refuge, un chalet, dans une nature forte, chaque instant y devient intensément vivant et partagé.
Votre plat de fête par excellence ?
Pour moi, un plat festif, c’est avant tout un grand plat familial et chaleureux à partager. Un couscous, par exemple, avec plein de soleil et de saveurs. J’adorerais manger un couscous à Noël, un goût de décalé et de voyage ! Avec un bon vin chilien. Du rire, du simple et la joie d’être ensemble, c’est tout ce que j’aime.
Un son à partager pour faire la fête ?
Voices in my Head, de StudioJenna : énergique, ça met la pêche, même à 6h du matin ! Je commence toujours mes journées en musique.
Enfin, que peut-on vous souhaiter pour 2026 ?
Je nous souhaite de rire avec les gens qu’on aime. Dans un monde dur avec des actualités lourdes, le rire apporte réconfort et douceur. Rire, c’est vivre, se retrouver et célébrer la vie ensemble.

Marie porte une robe Khaite modèle Coast laine noire. Disponible chez Graphiti Lyon.