Styliste et fondateur de sa maison de couture
Dans la chambre
Rien ne prédestinait Nicolas Fafiotte à la couture. Créateur lyonnais de référence pour la robe de mariée et les pièces d’exception, il se forme à Esmod, où son talent est récompensé par plusieurs prix, puis se perfectionne auprès de Max Chaoul et Emmanuel Ungaro. Sa rencontre avec Sylvie Tellier propulse sa carrière, ouvrant les portes de créations uniques, d’événements d’exception et de collaborations prestigieuses : Miss France, défilés Etam Live Show, maison Beaumont & Finet… Aujourd’hui encore, dans l’intimité de son atelier lyonnais, il travaille avec exigence et toujours autant d’enthousiasme, à offrir des créations élégantes et audacieuses qui célèbrent l’amour et reflètent la personnalité de chaque cliente.
Racontez-nous un souvenir de fête mémorable…
Mes cinquante ans ! Je tenais à imaginer quelque chose d’unique. J’ai donc organisé une soirée noir et blanc chez Paul Bocuse, où j’ai réuni mes proches pour leur offrir un moment hors du commun. Au programme : la performance extraordinaire de Léona Winter, demi-finaliste de The Voice et participante de Drag Race France, des acrobaties du Cirque Imagine, ainsi qu’un ami, DJ-chanteur, lui aussi révélé par The Voice, venu mettre une énergie folle dans la fête. L’ensemble a donné lieu à une soirée d’une intensité rare. C’était joyeux, vibrant, spectaculaire.
Un objet qui incarne l’esprit des fêtes ?
Pour moi, l’objet qui incarne l’esprit des fêtes, c’est l’éventail. J’ai toujours un éventail noir, simple, prêt à braver la chaleur des soirées endiablées. Après 14 ans de mariage avec un Espagnol, j’ai gardé cette habitude : un éventail, homme ou femme, c’est un petit symbole de fête et de plaisir, qui me suit partout où la fête bat son plein.

Nicolas porte la couronne Stars et
des sautoirs Coeur flamme,
Coeur Sacré et Coeur Maria.
Boncoeurs disponible chez Bonnesoeurs.
“ Pour 2026, je souhaite
un véritable renouveau ˮ

Un lieu où vous aimez faire la fête ?
J’aime faire la fête chez mes amis ou bien encore chez moi. J’adore recevoir, préparer une jolie table et me mettre en cuisine pour faire plaisir à mes invités.
Votre plat de fête par excellence ?
Je dirais le filet de bœuf en croûte. Rien que le filet de bœuf, c’est déjà délicieux, mais en croûte, ça devient vraiment festif. Et pour finir, j’adore une bonne bûche, mais le filet reste pour moi le symbole ultime de la célébration.
Un son à partager pour faire la fête ?
Pour faire la fête, moi j’adore Dua Lipa que j’ai vue en concert, et j’aime aussi beaucoup Sam Smith pour ses morceaux qui mettent une ambiance folle.
Enfin, que peut-on vous souhaiter pour 2026 ?
Je me souhaite un véritable renouveau. Je suis en pleine réflexion : rester dans ma boutique actuelle, monter à l’étage, revenir dans le 6e que j’aime tant, ou même transformer mon appartement en showroom. J’aimerais gagner du temps, repenser ma façon d’accueillir et trouver un lieu qui reflète pleinement mon évolution.